Sharapova sortie dès les 8es de finale par Safarova
Jamais, elle n’était allée si loin. Jamais, elle ne s’était hissée en quarts de finale ici, sur la terre battue parisienne. Lundi, Lucie Safarova a franchi une étape à Roland-Garros. Oubliées, les sorties en 8es, l’an passé et il y a huit ans. En 2015, la Tchèque fait partie de huit meilleures joueuses de ces Internationaux de France.
Et pour accéder à ce Top 8, la demi-finaliste du dernier Wimbledon s’est offerte une performance de choix : sortir la tenante du titre, Maria Sharapova. Devant un Chatrier copieusement garni à l’idée de voir l’épilogue de Monfils-Federer dans la foulée, la Russe a pris la porte. En deux sets (7-6, 6-4) et 1h50 chrono.
Il faut dire que la numéro deux mondiale n’était pas dans un grand jour : le premier set, elle l’a perdue au terme d’un tie break qu’elle n’aura jamais maîtrisé. Au contraire. Safarova l’a mené 3-0. Puis 5-1, bien aidée par une double-faute de Sharapova. Pour le conclure, logiquement 7-3, en 1h01. Logiquement, car, dans cette première manche, la Tchèque a réussi deux fois plus de coups gagnants (20 contre 10).
VIDEO : Le tie break du 1er set
Ce jeu décisif, Sharapova a eu du mal à s’en remettre. Trahie par son service, elle a vite été larguée.
VIDEO : La double-faute de Sharapova
Elle a aussitôt débreaké. Pour mieux recéder sa mise en jeu. Résultat : 6-4, et une sortie prématurée de la Russe. Escortée par les applaudissements polis du Central. Place à Monfils-Federer.
VIDEO : Les deux derniers points du match
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.