Cet article date de plus de neuf ans.

Simon rejoint Monfils en demies, Wawrinka battu

Gilles Simon affrontera son compatriote Gaël Monfils en demi-finale du tournoi en salle de Marseille, en éliminant un autre Français, Jérémy Chardy 7-5, 7-6 (8/6), tandis que le Suisse Stan Wawrinka a été éliminé en quarts.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gaël Monfils (WILLIAM WEST / AFP)

C'est l'Ukrainien de 29 ans Sergiy Stakhovsky, 59e joueur mondial, qui s'est offert le scalp du 7e joueur mondial en trois sets vendredi, 6-4, 3-6,  6-4. Le Suisse restait sur une victoire au tournoi de Rotterdam, mi-février.  Stakhovsky s'offre ainsi la première demi-finale de sa saison, et la sixième de  sa carrière, face à Simon. Le Français, 17e joueur mondial, a dû s'employer pour écarter Chardy,  tombeur au 2e tour du tenant du titre, le Letton Ernests Gublis. En cas de  victoire samedi, Simon aura l'occasion de s'imposer pour la deuxième fois de sa  carrière dans les Bouches-du-Rhône, après sa victoire en finale en 2007 contre le Chypriote Marcos Baghdatis.

S'il se qualifie pour la finale, il y rencontrera soit l'Espagnol Roberto  Bautista Agut (16e mondial), tombeur de l'Autrichien Dominic Thiem (48e) en  deux sets (7-6 (9/7), 6-3), soit l'autre Français Gaël Monfils. Monfils, 21e mondial et éliminé en quart de finale du tournoi de Rotterdam,  n'a en effet cette fois pas failli face à l'Italien Simone Bolelli, moins bien classé que lui (53e mondial), s'imposant sans ciller, en deux sets (6-4, 6-4).

Les résultats : 

Gaël Monfils (FRA/N.7) bat Simone Bolelli (ITA) 6-4, 6-4
Roberto Bautista (ESP/N.4) bat Dominic Thiem (AUT) 7-6 (9/7), 6-3
Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Stan Wawrinka (SUI/N.2) 6-4, 3-6, 6-4
Gilles Simon (FRA) bat Jeremy Chardy (FRA) 7-5, 7-6

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.