Cet article date de plus de cinq ans.

Ski de bosses - Perrine Laffont : "Heureuse et soulagée"

Après un titre olympique et un sacre en Coupe du monde, Perrine Laffont est très attendue cette année. Et pour son entrée en lice, elle n'a pas tremblé. La skieuse de 20 ans s'est imposée sur la première épreuve de la Coupe du monde de ski de bosses à Ruka (Finlande) alors qu'elle n'avait pas parié sur "un début de saison prolifique".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"J'ai eu beaucoup de doutes mais là ça répond à toutes mes interrogations!". Perrine Laffont, s'est dite heureuse et soulagée dans un entretien téléphonique avec l'AFP dans la foulée de sa victoire sur les bosses de Ruka.

Quel est votre état d'esprit après ce premier succès?

"Je suis tellement heureuse, et soulagée aussi. C'était la première épreuve de Coupe du monde, il y a forcément beaucoup d'attentes, de questionnements. Je me demandais si l'entraînement allait payer, si j'allais garder ma place de leader. C'était loin d'être gagné, j'ai eu beaucoup de doutes".

Vous avez tenté un nouveau saut pour la première fois...

"Oui, le D-Spin, je ne l'avais jamais tenté en Coupe du monde, je ne savais pas si ça allait me rapporter des points, comment les juges allaient apprécier. Mais là, ça répond à toutes mes interrogations. Poser un nouveau +run+ et gagner directement dessus, c'est super pour moi".

Votre accident à l'entraînement en octobre n'a laissé aucune trace, physique ou mentale?

"Avec ma coach mentale nous avons beaucoup travaillé là dessus, elle m'a aidé à gérer tout ça. Aujourd'hui (vendredi) je suis montée en puissance au fur et à mesure des runs. Il avait neigé dans la nuit et c'était de grosses bosses. C'est un type de neige que j'aime bien, qui correspond bien à mon ski".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.