Cet article date de plus de dix ans.

Sotchi : un parc olympique entre terre et mer

EN IMAGES | A deux jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, découverte du parc olympique d'Adler, posé au bord de la mer Noire. Cinq patinoires et un stade flambant neuf, qui entourent une flamme imposante sur un territoire ramassé. Le parc n'attend désormais plus que ses visiteurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Yann Bertrand Radio France)

Le royaume de la glace, à deux pas de la mer. C'est le pari fou qu'ont réussi les architectes du parc olympique d'Adler, à une vingtaine de kilomètres de Sotchi, sur les rives de la mer Noire.

Si les hôtels qui entourent la zone, réservés essentiellement aux journalistes, ne sont pas une totale réussite, les sites à l'intérieur du parc ont été pensés pour se fondre dans un paysage bleu azur. Six infrastructures sportives - un stade et cinq patinoires - que vous pouvez découvrir en images ci-dessous (cliquez sur les photos pour les faire défiler).

La Shaïba Arena

Autre patinoire de hockey sur glace, plus petite (environ 7.000 places), elle a la particularité de pouvoir se démonter entièrement pour être transportée partout en Russie.

Le Centre de Curling Ice Cube

Cette patinoire aussi peut être démontée. Selon ses concepteurs, son design offre une idée de la démocratie.

L'Adler Arena

Deux patinoires de compétition et une d'entraînement ; c'est ici que se dérouleront les épreuves de patinage de vitesse et de short track pendant les Jeux olympiques.

Le Palais Iceberg

12.000 places et un équipement entièrement démontable. Une architecture originale, avec sa façade composée de milliers de panneaux dans les nuances de bleu. Les patineurs artistiques ont leur écrin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.