Cet article date de plus de trois ans.

Haute-Savoie : des clous retrouvés sur des chemins de randonnée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Haute-Savoie : des clous retrouvés sur des chemins de randonnée
Haute-Savoie : des clous retrouvés sur des chemins de randonnée Haute-Savoie : des clous retrouvés sur des chemins de randonnée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - N.Rapuc, C.Mathieu, E.Achard
France Télévisions
France 3

Des clous ont été découverts sur plusieurs chemins communaux en Haute-Savoie. Les élus se mobilisent et une enquête est en cours. Reportage à Villaz, près d'Annecy.

Le maire de Villaz, près d'Annecy (Haute-Savoie), a découvert des clous sur un chemin de randonnée de sa commune. Ils ont été plantés sur des racines, et dépassent de quelques centimètres. La tête de l'objet a été coupée. "Le Parmelan est très courru, il y a énormément de monde, donc je pense que ça a dû agacer certaines personnes", explique une randonneuse habituée de ces sentiers. "Il faut que les gens apprennent à cohabiter ensemble, la montagne appartient à tout le monde", affirme un autre marcheur.

Les autorités prennent cette histoire au sérieux

Les autorités ont recensé huit secteurs concernés sur les sentiers communaux. Les clous ont été recourbés. "La surfréquentation est un facteur qui motive peut-être certaines personnes à agir, mais de cette façon-là, c'est inacceptable", estime le maire, Christian Martinod. Certains cyclistes ont également constaté d'autres obstacles sur leur route. Une enquête est en cours pour découvrir le ou les coupables et éviter qu'il y ait des blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.