Jura : le paradis des marcheurs et randonneurs
La rédaction du 13 heures vous emmène arpenter les plus beaux sentiers de randonnée dans le parc naturel du Jura, qu'on peut parcourir à pied, à vélo ou à cheval, dans un décor en pleine nature.
C'est un massif très singulier entre la France et la Suisse, composé de montagnes de calcaire aux contrastes saisissants. Derrière des lignes de crête parfaitement régulières à plus de 1 700 mètres d'altitude, on trouve l'un des plus vastes écrins de verdure du territoire français, le Jura.
1 500 kilomètres de sentiers
Deux amies, originaires de la région parisienne, ont découvert la destination en hiver, sur des skis de fond, avant de tenter l'aventure à pied. Depuis, Bérengère et Catherine y reviennent chaque année pour profiter du chant des oiseaux et de ces paysages un peu énigmatiques. "Il y a à la fois la végétation un peu rase, la variété des arbres, sur trois plans, c'est très beau !", s'exclament-elles. À cheval sur trois départements français, les montagnes du Jura offrent à leurs visiteurs, cyclistes et randonneurs, plus de 1 500 kilomètres de sentiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.