Loisirs : les associations peinent à recruter des adhérents et des bénévoles
C’est aussi l’heure de la rentrée pour les associations sportives et culturelles. Elles ont beaucoup souffert de la crise sanitaire et aujourd’hui, elles cherchent des adhérents et des bénévoles.
À Lorient (Morbihan), la ville a mis les petits plats dans les grands pour mettre en avant ses associations sportives et culturelles. Un saut en parachute, l’ouverture des infrastructures du stade des Merlus au public, etc. Covid-19 oblige, associations et clubs ont soit fermé, soit joué sans contact. “On ne faisait pas de vrai rugby. C’est pour ça qu’on est content de retrouver une pratique normale”, souligne Nicolas Marécaux, salarié du club Rugby Ovalie Lorient.
Elle a jeté l’éponge
Une maman est venue avec ses trois enfants pour se renseigner à propos de l’athlétisme et du rugby. En ce qui la concerne, elle a jeté l’éponge. “Je faisais de la danse, mais là, ça n’a pas été possible, c’est fini. Ça fait deux ans”, assure-t-elle. Une association de chorégraphie a perdu 80 de ses 260 membres, à cause de la crise sanitaire. Elle compte beaucoup sur ce forum pour recruter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.