Morbihan : à la découverte de Belle-Île-en-Mer, la plus grande des îles bretonnes
Le 13 Heures part à la découverte de Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan. C'est la plus grande des îles bretonnes, un coin de paradis célèbre pour ses criques sauvages et ses sentiers côtiers.
Pour amadouer le poisson, il faut y aller en catimini. Sur la pointe des bottes, Romain Verger prend la mer, comme s'il ne voulait pas réveiller la nature. Pour ce pêcheur, travailler à Belle-Île-en-Mer (Morbihan) est un privilège. Cette île, la plus grande des îles bretonnes, est un écrin de nature posé sur les vagues. Martine vit ici avec son mari et ses deux enfants depuis 30 ans. En travaillant sur le port, elle est devenue une des figures locales. Ce qu'elle aime à Belle-Île-en-Mer, c'est l'authenticité.
La saison touristique va bientôt débuter
Sous des abords silencieux, l'hôtel du phare est en pleine effervescence : la saison touristique commence dans quelques jours. Laurent Clément est natif de Belle-Île-en-Mer. Il est revenu il y a trois ans pour diriger le restaurant de cet hôtel iconique du port, après 30 ans passés dans un établissement étoilé, à Chartres (Eure-et-Loir).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.