Morbihan : Belle-Île-en-Mer, une inépuisable source d’émerveillement
La rubrique "13 Heures chez vous", vendredi 8 avril, propose d'arpenter les fabuleux sentiers en bord de falaise de Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan.
À l’ombre d’une Belle-Île en fleurs, une compagnie de joyeux marcheurs. Bernard Roué, paysagiste à la retraite, entraîne la compagnie des Pouces-pieds, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan). Treize kilomètres à travers les sentiers du littoral. Pour ces amoureux de la nature, Belle-Île-en-Mer est une inépuisable source d’émerveillement. "On a nos paysages, on a notre île, c’est un beau cadeau qu’on a", dit le paysagiste.
Une bulle coupée du monde
Des sentiers comparables à un relief de moyenne montagne et une flore riche et délicate. Près de 300 espèces, dont certaines sont protégées, ont séduit un randonneur ardéchois. "Je suis arrivé, j’étais parti pour neuf mois et puis finalement ça fait cinq ans. On est vraiment dans une bulle bien coupée du monde, où on se sent bien", dit-il. De jeunes Bellilois, qui passent la semaine en classe sur le continent, ont hâte de retrouver leur terrain de jeu. Un refuge sauvage qu’ils espèrent pouvoir garder intact.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.