Sorties : le succès des labyrinthes de maïs, une activité idéale en famille
Un champ de maïs transformé en labyrinthe géant : 35 parcs de ce type existent en France. Loin des spectaculaires parcs d'attractions, ces champs ont néanmoins le vent en poupe auprès des enfants.
À Coupvray (Seine-et-Marne), des détectives en herbe tentent de retrouver un meurtrier fictif dans un champ de maïs transformé en labyrinthe géant. Un jeu de Cluedo grandeur nature, et une expérience peu banale pour les participants. Si, ce soir-là, l'activité se fait de nuit, elle se fait aussi de jour pour les plus peureux. Une famille de Perpignan (Pyrénées-Orientales) est venue se perdre dans les sept hectares du champ de maïs labyrinthique.
Moins de dix euros par personne
Ce sont les enfants qui dirigent la famille dans les allées du labyrinthe de maïs, au risque de semer le grand-père. Une fois le chemin retrouvé, il reste des étapes à passer, comme un jeu de quilles, pour pouvoir continuer le parcours. Les plus petits sont ravis. Une activité familiale qui coûte moins de dix euros par personne. C'est également l'occasion de faire découvrir aux enfants le monde agricole. La culture du maïs, très gourmande en eau, fait polémique en ce moment. Alors, le parcours se veut aussi pédagogique, en expliquant tous les usages du maïs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.