Sport : la vie sur un fil pour Tatiana-Mosio Bongonga

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sport : la vie sur un fil pour Tatiana-Mosio Bongonga
Sport : la vie sur un fil pour Tatiana-Mosio Bongonga Sport : la vie sur un fil pour Tatiana-Mosio Bongonga (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Lenuzza, M. Rénier, S. Lerch, A. Pacary, B. Blanc, A. Fleurant, A. Brodin, Images drone : T. Talandier/Marara
France Télévisions
France 2
Dans quelques semaines, le Stade de France (Seine-Saint-Denis) va accueillir les exploits olympiques des meilleurs athlètes du monde. Mais dès samedi 8 juin, il a vu débarquer une athlète qui conjugue performance sportive et artistique, mais surtout qui ne craint pas de prendre de la hauteur.

Un terrain de jeu digne d’un site olympique. La funambule Tatiana-Mosio Bongonga qui déambule au Stade de France (Seine-Saint-Denis). "C’est mythique, c’est un endroit qui a une certaine prestance", a-t-elle admis. Une traversée de 250 mètres à 20 mètres de hauteur sans aucune attache. "L’équilibre se trouve dans le mouvement", explique Tatiana-Mosio Bongonga. "On est dans une Terre qui tourne, tout est toujours en mouvement et on a envie de figer les choses pour se sentir en sécurité".

Elle attire les regards

Elle est reliée à 60 cordes tenues par des bénévoles. À 7 ans, en Normandie, la fillette aperçoit une funambule, sa vie bascule alors. De Paris à Prague (République tchèque), dans les plus belles villes du monde, c’est elle qui attire les regards. Elle connaît toutefois les dangers et ne prend aucun risque. Elle fait de son art une leçon de vie en toute modestie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.