Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Alexis Pinturault devance Marcel Hirscher après la descente du combiné

Le skieur français Alexis Pinturault a terminé la descente du combiné à la 10e place, à 1,04 secondes de Thomas Dressen. Mais surtout, le Français devance l'Autrichien Marcel Hirscher de 28 centièmes avant le slalom.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le skieur français Alexis Pinturault  (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Tout va bien pour Alexis Pinturault ! Double vainqueur de la Coupe du monde du combiné, le skieur français est bien placé pour viser le podium olympique après la descente. Pinturault a terminé à la 10e place, à 1 seconde 04 de l'Allemand Thomas Dressen, leader en 1 minutes 19 secondes et 24 centièmes. 

 

Un combiné amputé

Après les reports de la descente messieurs et du slalom géant dames à cause du vent, le combiné est la première épreuve de ski alpin à se tenir. La descente ayant dû être raccourcie, le slalom sera amputé de dix portes par souci d'équité entre descendeurs et slalomeurs.  Il aura lieu à 7h, heure française. 

Hirscher à 28 centièmes

Pinturault peut sereinement préparer le slalom, deuxième partie du combiné prévue à 7h. Sur cette épreuve technique, il est régulièrement plus rapide que les concurrents le devançant au classement. Il partira même avec 28 centièmes d'avance sur son rival autrichien Marcel Hirscher. Bonne performance également pour Maxence Muzaton, 14e à 1"34 de Dressen, et Thomas Mermillod-Blondin, 17e à 1"65. Victor Muffat-Jeandet s'est lui classé 29e, à 2"33  de la tête.

JO 2018 : Combiné Alpin - Descente Hommes. Alexis Pinturault devant Hirscher à l'issue de la descente

JO 2018 : Combiné alpin - Descente Hommes / Alexis Pinturault "Mon run a été plutôt bon"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.