Cet article date de plus d'un an.

Alpes-de-Haute-Provence : un Noël blanc sur les pistes d’Allos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-de-Haute-Provence : un Noël blanc sur les pistes d’Allos
Article rédigé par France 3 - France 3 Provence-Alpes, V. Bouvier, A. Casanova, B. Carapic
France Télévisions
France 3
Pour de nombreux Français, Noël rime avec vacances à la montagne. Après les abondantes chutes de neige, le soleil est de retour en altitude. Pour le moment, l'affluence n'est pas encore au rendez-vous sur les pistes dans les Alpes de Haute Provence.

Sur la station du Val d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence), il est déjà tombé plus d'1,70 mètres de neige en cumulé. Bien plus qu’en 2021 avec 1,20 mètre sur la saison. La piste noire de la station peut donc être ouverte. "Hier, on a procédé à la sécurisation d'une partie du domaine. On a eu une quinzaine de centimètres, avec du vent. On a procédé au déclenchement et aujourd'hui, le beau temps est revenu, on ouvre à la clientèle", explique Julien Sicard, pisteur secouriste.

La liaison avec Pra Loup ouverte

Autre motif de satisfaction, pas de file d’attente aux remontées mécaniques, vendredi 23 décembre. Les vacanciers ne sont pas encore très présents à Allos, l'idéal pour descendre les pistes en famille. "On a la bonne neige et on n’est pas entassés", s’exclame un homme. La liaison avec Pra Loup (Alpes-de-Haute-Provence) vient juste d’ouvrir. Avec 230 kilomètres de pistes, l’espace Lumière est le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud. Un beau terrain de jeux pour les nombreux skieurs attendus après Noël. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.