Biathlon : la Française Anaïs Chevalier-Bouchet annonce mettre un terme à sa carrière
Une page se tourne. Dix ans après ses débuts, la biathlète française Anaïs Chevalier-Bouchet a annoncé, sur ses réseaux sociaux, mercredi 15 mars, mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. A 30 ans, l'une des cadres de l'équipe de France va s'arrêter en ayant été vice-championne olympique à deux reprises, lors des derniers Jeux de Pékin (en individuel et en relais mixte) en plus du bronze en relais en 2018, et trois fois vice-championne du monde (en relais en 2016, en relais mixte en 2017 et en sprint en 2021). Elle n'aura remporté qu'une seule course en Coupe du monde : la poursuite de Nove Mesto (République tchèque), le 17 décembre 2016.
L'Iséroise va faire ses adieux sur les pistes d'Oslo ce week-end, à l'occasion de la dernière étape de Coupe du monde de la saison, dominée par l'autre française Julia Simon. "Il est temps pour moi de raccrocher la carabine et les skis ! Je suis heureuse de m'être donnée les moyens de réussir et d'être restée fidèle à mes valeurs tout au long de ma carrière", a-t-elle écrit.
Actuellement huitième au classement général avant la dernière étape de la Coupe du monde qui débute jeudi 16 mars, la Française assure être "fière de m'être accrochée dans les moments difficiles, fière d'avoir osé, d'avoir fait des choix, de les avoir assumés. La suite m'attend, je suis sûre qu'elle sera belle !"
Taulière de l'équipe de France féminine depuis plusieurs années, la sœur aîné de Chloé Chevalier compte 229 départs en Coupe du monde, depuis ses débuts en professionnel en 2013, pour 52 podiums (dont 22 en individuel) et 12 victoires en relais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.