Biathlon : Julia Simon s'impose devant Lou Jeanmonnot sur la mass start d'Antholz-Anterselva

La native d'Albertville a signé, dimanche, sa deuxième victoire en Coupe du monde cette saison.
Article rédigé par Othélie Brion, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julia Simon lors de la mass start à Antholz-Anterselva (Italie) le 21 janvier 2024. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Rapides sur les skis et impériales au tir, Julia Simon (19/20) et Lou Jeanmonnot (20/20) ont survolé la mass start d’Antholz-Anterselva (Italie), dimanche 21 janvier, pour signer un troisième doublé français en Coupe du monde cet hiver.

C'est le deuxième podium en deux courses pour les deux Françaises, déjà 2e et 3e de l'individuel, vendredi, derrière la Suissesse Lena Haecki Gross, qui a complété le podium dimanche. 

"C’est la vitesse de tir qui a fait un peu la différence aujourd’hui, j’ai essayé de jouer stratégiquement aussi pour ne pas partir au mauvais moment [...], car j’étais moins bien physiquement aujourd'hui que sur l'individuel", confiait Julia Simon au micro de La Chaine L’Equipe à l’arrivée.

Julia Simon, nouvelle leader du classement général de la mass start

Longtemps dans le coup pour la troisième place grâce notamment à un bon temps de ski, Justine Braisaz-Bouchet (16/20) a manqué deux cibles sur son dernier tir debout, la reléguant, à l'arrivée, à la 9e place, juste derrière sa compatriote Gilonne Guigonnat (18/20), 8e pour sa première mass start.

Cette victoire fait ainsi les affaires de Julia Simon. La native d'Albertville prend la tête du classement général de la mass start aux dépens de Justine Braisaz-Bouchet et portera le dossard rouge de leader de la spécialité lors des championnats du monde à Nove Mesto (République Tchèque), à partir du 4 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.