Biathlon : le patron Quentin Fillon Maillet remporte le sprint d'Otepää et s'assure le petit globe de la spécialité
Le Jurassien en profite pour accroître son avance au classement général de la coupe du monde.
Le patron, c'est définitivement lui. Quentin Fillon Maillet, leader suprême de la Coupe du monde de biathlon cet hiver, engrange un nouveau succès, le 10e de son hiver, pour la grande première d'Otepää (Estonie) dans l'élite. Le Jurassien délivre une nouvelle partition parfaite avec un dix sur dix devant les cibles et le meilleur temps de ski. Il s'impose, ce jeudi 10 mars, devant le Norvégien Sturla Holm Laegreid et l'Allemand Benedikt Doll.
He can't stop winning - @quentinfillon is unbeaten since the Olympics!
— BMW IBU World Cup Biathlon (@IBU_WC) March 10, 2022
Follow along on the Official IBU App or watch live on https://t.co/bk5aBBso9Q | #OTE22 pic.twitter.com/97edUEwiJ5
Dans le clan français, Fabien Claude s'illustre aussi de fort belle manière sur cette nouvelle piste estonienne. Le Vosgien s'offre une neuvième place à quatre secondes seulement du top six. Simon Desthieux est quant à lui 15e, Antonin Guigonnat pointe au 19e rang.
Le petit globe du sprint pour "QFM"
Avec ce deuxième succès consécutif en sprint, le quintuple médaillé olympique s'adjuge d'ores et déjà le petit globe de la spécialité alors qu'un sprint reste au programme (à Oslo). La victoire l'en assurait mais il a, en plus, profité des trop nombreuses erreurs de ses rivaux Sebastian Samuelsson (18e) et Emilien Jacquelin (32e) qui avait commis trois fautes dès son premier tir.
Il s'agit là de son deuxième petit globe après celui déjà conquis sur la poursuite après sa victoire à Kontiolahti dimanche dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.