Biathlon : les Bleus s'imposent sur le relais mixte d'Oslo
Fait rare cet hiver, il aura fallu attendre la dernière course du week-end pour voir une victoire tricolore. Dimanche 3 mars, lors de l'étape de Coupe du monde d'Oslo-Holmenkollen (Norvège), l'équipe de France s'est imposée sur le relais mixte 4x6 km. Le quatuor, composé de Julia Simon, Sophie Chauveau, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet, a réalisé un temps total de 1 h 03'48''6. Le podium est complété par la Suède, 2e à 32 secondes, et la Norvège, 3e à 36 secondes.
Partie en première position, Julia Simon a parfaitement lancé son équipe avec un sans-faute au tir et une avance de 31 secondes sur l'Autriche, 2e, à la fin du premier relais. Les Bleus n'ont jamais lâché cette première place, même si Fabien Claude s'est fait peur lorsque l'Italie de Lukas Hofer s'est rapprochée à 11 secondes. Quentin Fillon Maillet a finalement repris l'avantage sur son dernier tir, concluant ainsi la belle performance des Bleus.
Un mois après les Championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque) où les Bleus s'étaient déjà imposés sur la discipline, la France confirme sa domination.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.