Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : la Française Chloé Chevalier deuxième du sprint d'Antholz-Anterselva, son premier podium en individuel

La Française de 27 ans monte pour la première fois sur le podium dans une course individuelle de Coupe du monde, jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Française Chloé Chevalier franchit la ligne d'arrivée et monte pour la première fois sur un podium en individuel en Coupe du monde, lors du sprint d'Antholz-Anterselva, le 19 janvier 2023. (VINCENZO PINTO / AFP)

A 27 ans, avec le dossard 60 sur le dos, Chloé Chevalier a réalisé un énorme coup, lors du sprint 7,5 km d'Antholz-Anterselva, jeudi 19 janvier. Jamais elle n'avait fait mieux qu'une huitième place en individuel en Coupe du monde. Jusque-là, elle n'était monté sur des podiums que lors des relais, à sep  reprises. Cette fois, elle a joué la victoire jusque dans les derniers mètres de course. Pour moins de trois secondes, elle s'incline devant l'ogre italienne Dorothea Wierer.

Le succès est passé à un cheveu de la benjamine d'Anaïs Chevalier-Bouchet, en larmes en voyant sa sœur franchir la ligne d'arrivée. Chloé Chevalier était pourtant sortie dès deux pas de tir avec le meilleur temps et un 20/20 carabine en mains. La troisième place revient Elvira Oeberg. Caroline Colombo s'empare de la huitième place, devant Julia Simon (troisième temps de ski) et une troisième Française, Lou Jeanmonnot. Un total de quatre Françaises dans le top 10.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.