Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de biathlon : doublé français avec Justine Braisaz-Bouchet devant Julia Simon sur l'individuel d'Antholz-Anterselva

La Française a terminé à la première position, vendredi, de l'individuel dames à Antholz-Anterselva (Italie).

Article rédigé par franceinfo: sport - Benjamin Mangot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Justine Braisaz-Bouchet s'est imposée dans l'épreuve individuelle dames de biathlon à Antholz-Anterselva (Italie). (MARCO BERTORELLO / AFP)

Pour la seconde étape de l'individuel (15 km) en Coupe du monde de biathlon, la Française Justine Braisaz-Bouchet s’est adjugée la première place, vendredi 21 janvier, à Antholz-Anterselva (Italie). Grâce à un 19/20 au tir, la biathlète s'adjuge une troisième victoire dans sa carrière en Coupe du monde. Julia Simon offre un doublé à la France, avec une deuxième place. Malgré deux fautes au tir, la Française a fait une course très sérieuse et accroche la seconde place. Mais la gagnante du jour a dominé la course : elle termine avec plus de cinquante secondes d'avance sur sa compatriote.

De retour à son meilleur niveau

Avec le meilleur temps en ski et une seule faute au tir, Justine Braisaz-Bouchet prouve sa bonne forme, à quelques jours des Jeux olympiques de Pékin. Troisième du classement de la Coupe du monde en individuel ainsi qu'aux championnats du monde lors de la saison 2019-2020, la Française retrouve un très bon niveau au meilleur des moments. Médaillée de bronze aux JO de 2018 en relais dames, la native d’Albertville aura de nouvelles ambitions de médaille à Pékin.

De son côté, Markéta Davidová n'est pas parvenue à monter sur le podium dans son épreuve de prédilection. La championne du monde de la discipline en 2021 a réalisé trois fautes au tir et n’a pas pu faire mieux qu’une 6e place au classement final. Ce résultat suffit tout de même à la Tchèque pour s’adjuger le petit globe de cristal dans l’épreuve de l’individuel, après les deux courses de cette discipline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.