Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : Emilien Jacquelin termine 3e de la poursuite d'Hochfilzen derrière l'intouchable Johannes Boe

Emilien Jacquelin a signé, dimanche en Autriche, son troisième podium individuel de la saison.
Article rédigé par franceinfo: sport - Etienne Leray
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Emilien Jacquelin durant le relais d'Hochfilzen (Autriche), le 10 décembre 2022. (GEORG HOCHMUTH / AFP)

Belle journée pour les Français en biathlon. Après la victoire du relais féminin, Emilien Jacquelin a pris la troisième place de la poursuite à Hochfilzen (Autriche), dimanche 11 décembre, lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon.

Parti en deuxième position, le Grenoblois (+1'13"9), auteur de son troisième podium individuel de la saison, n'a jamais pu rattraper son retard sur les intouchables Norvégiens Johannes Boe et Sturla Laegreid (+47"9). Le quintuple champion olympique, Quentin Fillon Maillet (+1'22"2), échoue juste derrière le trio de tête, après être parti septième.

Quentin Fillon Maillet a le sourire

À l'aise sur les skis, Emilien Jacquelin paie une moins bonne adresse au tir en comparaison avec ses rivaux (17/20 contre 18/20 pour Johannes Boe et Sturla Laegreid). Presque parfait dans cet exercice (19/20), Quentin Fillon Maillet a lui savouré sa quatrième place, après un début de saison délicat. "Ça fait plaisir d'avoir des choses positives à raconter", a-t-il réagi au micro de la chaîne L'Equipe. "Ce n'est pas la place et le niveau d'excellence que j'attends mais ça monte petit à petit. J'ai produit une course satisfaisante et qui me donne le sourire"

Si les Français seront attendus au tournant la semaine prochaine à Annecy-Le Grand Bornand, l'homme à abattre se nomme toujours Johannes Boe, auteur dimanche de sa 6e victoire consécutive en Coupe du monde. Sa 59e depuis le début de sa carrière. Le Norvégien domine le classement général avec 389 points, loin devant son compatriote Sturla Laegreid (325) et le Tricolore Emilien Jacquelin (253). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.