Coupe du monde de biathlon : impériale, Julia Simon remporte sa deuxième victoire de la saison sur la poursuite à Hochfilzen
Insatiable. Deux jours après sa troisième place au sprint, Julia Simon a remporté la poursuite à Hochfilzen (Autriche), samedi 10 décembre, lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon. Il s'agit de la seconde victoire de la saison pour la Savoyarde, déjà dominante sur la poursuite de Kontiolahti (Finlande), dimanche.
Partie en troisième position, 20 secondes derrière l'Allemande Denise Hermann-Wick, Julia Simon a vite refait son retard. Impériale sur les skis, elle a aussi été solide au tir (19 sur 20). Derrière la vice-championne olympique de l'individuel, le podium est complété par la Norvégien Ingrid Landmark Tandrevold et la Tchèque Marketa Davidova. Deuxième Française de la course, Anaïs Chevalier termine au 12e rang.
Sixième victoire en Coupe du monde
"J'avais un petit peu de pression, les jambes un peu en coton", a réagi la biathlète de 26 ans au micro de la chaîne L'Equipe. "Il fallait que je canalise mes émotions et mon envie. C'était une course où il fallait construire les choses, être intelligente".
Grâce à sa sixième victoire de sa carrière en Coupe du monde, Julia Simon a accru son avance en tête du classement général devant sa dauphine du jour avec 65 points d'écart au compteur désormais, et portera donc le dossard jaune à Annecy- Le Grand Bornand, vendredi 16 décembre, sur le sprint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.