Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de biathlon : Justine Braisaz-Bouchet monte sur le podium du sprint à Hochfilzen

La Savoyarde a terminé en 2e position du sprint, vendredi en Autriche.

Article rédigé par franceinfo: sport - Léo-Pol Platet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Justine Braisaz-Bouchet lors du relais à Östersund, le dimanche 5 décembre 2021. (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)

17e du sprint la semaine dernière à Östersund, Justine Braisaz-Bouchet signe son premier podium individuel de la saison en Autriche, vendredi 10 décembre 2021. C'est même son premier podium en sprint depuis une étape au Grand-Bornand, en 2019. Auteure du meilleur temps de ski, la Savoyarde s'est également montrée solide sur le pas de tir signant un 8/10.

"J'ai vraiment voulu partir fort d’entrée de jeu, a-t-elle expliqué au micro de nos confrères de la chaîne l'Equipe. Ça pouvait faire de gros écarts sur la piste donc j’ai voulu jouer mon jeu à fond. Je suis aussi satisfaite sur le tir malgré une petite erreur à chaque fois, c’est dommage." 

Elle termine donc en deuxième position, derrière la Biélorusse Hanna Sola, impériale au tir (10/10). Première du classement général avant la course, Lisa Theresa Hauser termine 26e.

Simon ne verra pas la poursuite

Du côté des autres Tricolores, bien que partie avec le dossard rouge de leader du sprint, Anaïs Chevalier-Bouchet a commis trop d'erreurs au tir (5/10) pour espérer signer une nouvelle victoire. Elle termine en 60e position et abandonne donc son dossard au profit d'Hanna Sola. Néanmoins, elle se qualifie in-extremis pour la poursuite de dimanche, au contraire de Julia Simon (5/10 au tir), 66e.

Au niveau des satisfactions, Anaïs Bescond termine à la 14e place, grâce un bon score au tir (9/10). Caroline Colombo (21e) et Chloé Chevalier (25e) prennent place dans les trente premières places.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.