Coupe du monde de biathlon : le doublé pour Quentin Fillon Maillet qui s'impose sur la poursuite de Nove Mesto
C’était un duel franco-norvégien tout au long de la course ! A ce jeu, c’est le Français Quentin Fillon Maillet qui s’est imposé lors de cette avant-dernière poursuite de la saison. Après sa première place sur le sprint de Nove Mesto, le biathlète s’est élancé avec une avance de 11 secondes sur ses adversaires. Malgré deux erreurs au tir couché, en raison du vent, le Jurassien a réalisé un beau 18/20.
Une performance de taille, puisque, derrière, Johannes Boe a impressionné, réalisant le premier temps de ski. Également auteur d'un 18/20, le Norvégien est revenu sur les skis pour décrocher la deuxième place (+8s). Derrière lui, un autre Français n'a rien lâché pour arracher la troisième place. Emilien Jacquelin, spécialiste de l'épreuve, signe un nouveau podium. De quoi croire encore au petit globe de la poursuite.
Troisième français de l’histoire à réussir le doublé
Avec cette victoire, Quentin Fillon Maillet va rentrer dans le cercle très fermé des biathlètes à avoir réussi ce doublé sprint-poursuite. Avant lui, seuls Raphaël Poirée et Martin Fourcade l'avaient réussi. "Ça fait plaisir d’être comparé à de grands champions comme eux", savourait le vainqueur du jour au micro de La Chaîne l'Équipe. Il s’agit de son troisième succès de la saison.
Voir sur Twitter
Quatre Français dans le top 15
Outre Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, d'autres Tricolores ont brillé à Nove Mesto. Antonin Guigonnat se classe 7e (+43,4s) de l'épreuve avec deux fautes lors des tirs. Simon Desthieux a terminé 12e (+1'25"2) avec un 18/20 lors des séances de tir. Fabien Claude a, lui, échoué à une place du top 15 (+1'52"6).
-
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.