Coupe du monde de biathlon : le relais masculin français de Quentin Fillon Maillet termine troisième à Kontiolahti
Après une rentrée mitigée sur l'individuel, mardi, l'équipe de France masculine de biathlon a su rectifier le tir. Lors du premier relais de la saison, jeudi 1er décembre, les Bleus sont montés sur le podium après une bataille à distance avec la Norvège et l'Allemagne. Impérial, Johannes Boe a porté les Norvégiens vers une victoire incontestable, pendant que l'Allemagne a résisté à un retour d'Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.
Premier relayeur tricolore, le jeune Eric Perrot a parfaitement lancé le relais avec un 10/10 au tir pour terminer dans les skis du leader, le Norvégien Vetle Christiansen. Fabien Claude (5 pioches), diminué physiquement, a eu un peu plus de mal, notamment dans le dernier tour. A la mi-course, la France a rétrogradé au quatrième rang, à 30 secondes de l'Allemagne et de la Norvège, mais pas loin de la Slovénie.
Le coup de poker d'Emilien Jacquelin
Emilien Jacquelin (1 pioche) a ensuite tout tenté pour revenir très rapidement sur la tête, il l'a payé lui aussi dans son dernier tour. La Slovénie a lâché prise, mais les Bleus étaient toujours à 24 secondes du duo de tête, Tarjei Boe et Benedikt Doll. Dans l'ultime relais, Johannes Boe a fait cavalier seul pour offrir une large victoire à la Norvège. Roman Rees a tremblé, mais l'Allemagne (+43''9) a conservé la deuxième place devant les Bleus de Quentin Fillon Maillet (3 pioches). Troisièmes, les Bleus (+1'05''9) l'avaient déjà été l'an dernier sur la piste finlandaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.