Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : premier podium de la saison pour Quentin Fillon Maillet, deuxième de la poursuite de Pokljuka

Dans le bas du top 10 depuis le début de la saison, le double champion olympique tricolore a pris, samedi, la deuxième place de la poursuite derrière l'inarrêtable Johannes Boe.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quentin Fillon Maillet, lors de la séance d'entraînement avant le sprint de Pokljuka (Slovénie), le 6 janvier 2023. (JURE MAKOVEC / AFP)

Enfin. Après trois rendez-vous vierges de tout podium, l'éclaircie en Slovénie. En s'adjugeant la deuxième place de la poursuite, le Français Quentin Fillon Maillet a signé son premier podium de la saison, samedi 7 janvier, à Pokljuka (Slovénie). Il n'a été devancé que par l'intouchable Norvégien Johannes Boe.

Parti en neuvième position, à 1'21'' du leader norvégien, Quentin Fillon Maillet a opéré une belle remontée grâce à un 19/20 aux tirs. En ne lâchant qu'une seule balle sur le dernier debout, le Jurassien a quitté le pas de tir en deuxième position. En lutte avec Sturla Laegreid, le Tricolore a résisté face au Norvégien jusqu’à la ligne d’arrivée pour conserver sa place. "Enfin un podium, de vraies sensations sur les skis et un tir presque parfait. Ça a été très dur, il a fallu se battre jusqu'au bout mais c'est un régal", a réagi le double champion olympique, au micro de la chaîne L'Equipe.

Johannes Boe au-dessus du lot

Avec une septième victoire individuelle sur dix courses disputées cette saison, Johannes Boe n'a encore une fois laissé aucune chance à ses adversaires. Malgré deux fautes aux tirs, il a bouclé la distance avec plus d'une minute d'avance sur son premier poursuivant et signé le meilleur temps de ski en relâchant sur la fin de parcours.  

Du côté des autres Bleus, Fabien Claude a pris la 13e place (18/20 aux tirs, à 2’30’’), Antonin Guigonnat la 16e (17/20 aux tirs, à 2’41’’) et Oscar Lombardot la 38e (16/20 aux tirs, à 4’37’’). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.