Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon Maillet vainqueur de la poursuite d'Hochfilzen devant Emilien Jacquelin, Simon Desthieux finalement quatrième
Les biathlètes français ont brillé en Autriche, en réalisant un doublé sur la poursuite, samedi.
Les Français ont maitrisé les débats, samedi 11 décembre dans la station autrichienne d'Hochfilzen, lors de la poursuite hommes en Coupe du monde de biathlon. Quentin Fillon Maillet a remporté la course, suivi par ses compatriotes Émilien Jacquelin et Simon Desthieux, qui complètaient le podium jusqu'à ce que la photo-finish ne fasse perdre une position à Desthieux, au profit de Sbastian Samuelson. Mais c'est un premier exploit de la saison pour le biathlon francais.
Une précision au tir décisive
Alors qu'il navait commis qu'une seule faute au tir jusque-là, Quentin Fillon Maillet, longtemps derrière l’Allemand Johannes Kuehn, a réalisé un sans-faute lors du 4e passage au tir, prenant ainsi la tête avec près de 40 secondes d'avance sur son compatriote Émilien Jacquelin. Ce dernier, double champion du monde dans la discipline et 3e de la poursuite d'Östersund début décembre, termine donc en deuxième position.
— BMW IBU World Cup (@IBU_WC) December 11, 2021
Incredibly close battle for the third place but after further review of the photo-finish, @SebbeSamuelsson finishes third! https://t.co/4frvI9KrbV
L'autre Français Simon Desthieux pensait avoir accroché le podium dans les derniers instants de la course, au terme d'un formidable sprint. Finalement, la photo-finish a mis Samuelson devant lui. Le triplé n'était pas loin, et cette 3e place permet au Suédois de garder 7 points d'avance sur Emilien Jacquelin et ainsi s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.