Coupe du monde de biathlon : pas de podium pour les Françaises sur le sprint de Ruhpolding, Elvira Oeberg l'emporte haut la main
La très belle performance de Justine Braisaz-Bouchet n'a pas suffi : aucune Française ne figure sur le podium du sprint de Ruhpolding, mercredi.
L'équipe de France de biathlon n'a pas accroché de podium, lors du sprint féminin de Ruhpolding (7,5 km), mercredi 12 janvier. Les cadors ont été au rendez-vous, puisque la course a été remportée par Elvira Oeberg, avec près de vingt secondes d'avance sur Marte Olsbu Roeiseland. La troisième place a été acquise par Dorothea Wierer.
Les Françaises n'ont pas capitalisé sur leur excellent week-end dernier à Oberhof. Julia Simon, en particulier, a terminé au-delà de la 20e place, avec 1'23" de retard sur la tête. La biathlète d'Albertville a été plombée par trois erreurs sur le tir debout. Anaïs Bescond a terminé à la septième place, tandis que Justine Braisaz-Bouchet a récolté une très belle cinquième place (à 10 secondes du podium), signant le troisième temps de ski. Insuffisant pour figurer sur le podium, mais prometteur, à trois semaines des Jeux olympiques (4 au 20 février).
Mention spéciale, aussi, pour la jeune Paula Botet (21 ans) qui a signé son premier 10/10 au tir en Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.