Coupe du monde de biathlon : cinquièmes, les Bleus frustrés sur le relais de Ruhpolding, remporté par la Russie
Après les victoires de la Norvège sur les deux premiers relais de la saison, la France avait une vraie chance de s'imposer samedi à Ruhpolding en l'absence des cadors norvégiens. C'est manqué.
C'était maintenant ou jamais. En l'absence des Norvégiens Johannes Boe, Tarjei Boe et Sturla Holm Laegreid, qui ont décidé de faire l'impasse sur les épreuves de Ruhpolding (Allemagne) pour se préparer aux Jeux olympiques d'hiver, la France avait de grandes chances de victoire samedi 15 janvier, à l'occasion du troisième relais de la saison.
Deuxièmes des deux premiers de la saison derrière la Norvège à Östersund (Suède) et Hochfilzen (Autriche), les Bleus affichaient un quatuor inédit, composé de Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Émilien Jacquelin et Eric Perrot, qui fêtait sa toute première sélection en relais. Antonin Guigonnat et Simon Desthieux étaient eux au repos. Et cela s'est payé cher pour les Français, qui n'ont pu faire mieux qu'une cinquième place malgré les beaux relais de Jacquelin et Fillon Maillet.
Dans le coup dès le début, les Russes devancent des Allemands très efficaces au tir. L'Ukraine complète le podium devant l'Italie et la France. Avec son équipe bis, la Norvège termine loin du compte après un problème de cible avec la Suède lors du premier relais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.