Domracheva remporte le dernier sprint
Tout se jouera donc sur la poursuite et la mass start d'Oslo, en Norvège, où se déroule jusqu'à dimanche l'ultime étape de la Coupe du monde de biathlon. Car si elle s'est assurée le petit globe de la spécialité, la Finlandaise Kaisa Makarainen s'est complètement ratée ce jeudi, sur le sprint.
Berger vise encore le gros globe
En terminant à la 23e position, la faute notamment à trois erreurs au tir debout, la leader de la Coupe du monde a échoué bien loin de sa poursuivante au général, la Norvégienne Tora Berger. Deuxième du jour, la star locale en profite ainsi pour revenir à 21 petits points de Makarainen au classement, mettant ainsi une énorme pression sur sa concurrente puisqu'elle partira avec une avance considérable lors de la poursuite, samedi.
Troisième du général de la Coupe du monde, Darya Domracheva a elle montré qu'elle n'avait pas perdu sa forme des Jeux : malgré un tour de pénalité, la Bélarusse a remporté le sprint d'Oslo avec 10''7 d'avance sur Berger, et 33'' sur l'Américaine Susan Dunklee qui complète le podium du jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.