Cet article date de plus de sept ans.

Fourcade débute bien

Martin Fourcade s'est rassuré à une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde de biathlon en remportant samedi le sprint des sélections norvégiennes, ouvertes aux autres nations et ultime test avant le début de la saison. Disputées sous une forte neige et en présence des ténors du biathlon mondial, hormis la République tchèque et l'Autriche, les sélections norvégiennes font office d'ultime répétition avant le démarrage de la Coupe du monde, le 26 novembre en Suède.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le sextuple vainqueur du Gros Globe de cristal, porte-drapeau de la délégation tricolore aux JO d'hiver de Pyeongchang (9-25 février), a effectué un sans-faute au tir et a bouclé les 10 km en 24 min 20 sec 6, devant les deux Norvégiens Erlend Overeng Bjontegaard et Johannes Boe.Le résultat, obtenu face aux autres cadors du circuit, est donc de très bon augure pour Martin Fourcade, qui a connu une fin de préparation compliquée par un gros coup de fatigue en octobre.
Les autres Bleus ont connu des fortunes diverses, Simon Desthieux limitant la casse (13e), au contraire de Fabien Claude (37e), de Jean-Guillaume Beatrix (38e), de Simon Fourcade (42e) et de Quentin Fillon-Maillet (44e).

Chez les dames, Anaïs Bescond, qui a vécu une saison dernière délicate, a terminé à une prometteuse 4e place du sprint, remporté par l'Allemande Denise Hermann alors qu'Anaïs Chevalier a fini 11e et Marie Dorin seulement 20e.

Après une mass-start prévue dimanche, l'équipe de France, en stage à Sjusjoen depuis dix jours, ralliera mardi Ostersund.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.