Cet article date de plus d'onze ans.

Fourcade gagne la Mass start et repart invaincu de Ruhpolding

Après le sprint et le relais, la deuxième Mass start de la saison est tombée dans l'escarcelle de Martin Fourcade à Ruhpolding. Le skieur français a tout raflé en Bavière ce week-end lors de l'étape de la Coupe du monde de biathlon. Le Catalan en profite pour prendre la tête du classement de la spécialité et creuser l'écart en tête du classement général de la Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
Martin Fourcade, biathlète heureux.

18e succès de sa carrière pour Fourcade

Martin Fourcade est irrésistible. Et Ruhpolding est une étape taillée pour lui. En mars dernier, le biathlète était devenu triple champion du monde de poursuite, de sprint et de mass start mais aussi vice-champion du monde de relais 4x7,5 km dans la station allemande. Dix mois plus tard, la flèche de Céret a réédité son exploit en Coupe du monde cette fois. Vainqueur du sprint puis du relais plus tôt ce week-end, le Français de 24 ans a dominé tout le monde lors de la mass start. 

Leader de la Coupe du monde de biathlon, le Catalan a réalisé un parfait 20/20 aux tirs, battant le Russe Dmitry Malyshko et le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Ce succès est le 18e de la carrière de Fourcade qui en profite pour creuser l'écart en tête du classement général de la Coupe du monde, dont il détient le titre, et prendre les devants au classement du petit globe de cristal dédié à la mass start, qu'il n'a jamais remporté.

Fourcade: "Une très grosse performance"

"Faire 40/40, c'est incroyable ! a déclaré le Français. J'ai  beaucoup bossé le tir et j'ai une petite marge en ski". "Même s'il ne s'agit que de Coupe du monde, ma performance est encore plus grosse qu'aux Mondiaux car j'ai fait 100% alors que l'an dernier je n'avais remporté que 3 épreuves sur 6", a ajouté Fourcade, en tête  des classements de toutes les spécialités après 12 des 26 étapes de l'exercice  2012-13.

Eclipsé par son omnipotent leader, Alexis Boeuf a signé pour sa part une belle 4e place dans cette ultime course de l'étape bavaroise.
 

Classement de la Coupe du monde de mass start (après 2 des 5 épreuves):
1. Martin Fourcade (FRA)            103 pts
2. Andreas Birnbacher (GER)        96
3. Jakov Fak (SLO)                      92
4. Emil Hegle Svendsen (NOR)     86
5. Dmitry Malyshko (RUS)            81

Classement général de la Coupe du monde (après 12 des 26 épreuves):
1. Martin Fourcade (FRA)           564 points
2. Emil Hegle Svendsen (NOR)   489
3. Evgeny Ustyugov (RUS)         446
4. Dmitry Malyshko (RUS)          418
5. Evgeny Garanichev (RUS)       355

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.