Fourcade s'impose à Oberhof
A 25 ans, le vice-champion olympique de la spécialité signe sa 3e victoire de la saison olympique, la 28e de sa carrière. Le N.1 mondial français, auteur d'un 19/20 au tir, s'est imposé au terme des 15 km de course devant le Russe Alexey Volkov (à 5 sec 2), auteur d'un sans-faute au tir, et le Norvégien Tarjei Boe (2 fautes, à 19 sec). "Je suis d'autant plus heureux que je n'avais encore jamais gagné à Oberhof", s'est réjoui le N.1 mondial français après avoir franchi la ligne les bras en V et le sourire de retour sur les lèvres, 5 secondes avant le surprenant russe Alexey Volkov et 19 devant le Norvégien Tarjei Boe. "Maintenant, j'ai gagné sur tous les sites de la Coupe du monde, c'est une grande fierté! C'était un des objectifs de ma carrière, maintenant, il ne reste plus qu'une chose sur laquelle me concentrer", a-t-il jouté, en référence à l'or olympique de Sotchi le mois prochain.
L'impasse sur Ruhpolding
Le quintuple champion du monde a pris sa revanche sur les deux précédentes journées conclues à la 3e place tant en sprint que sur la poursuite. Il fera l'impasse sur la prochaine étape allemande à Ruhpolding, où il avait conquis trois titres mondiaux en 2012, pour rejoindre Antholz (Italie) où auront lieu les dernières courses avant les JO de Sotchi. "Je vais laisser quelques points pour la Coupe du monde. Ce sont des choses que je fais pour être performant aux Jeux et j'espère que ça paiera", a ajouté le champion après son dernier duel avant Sotchi avec Svendsen qui lui fera l'impasse sur Antholz.
Fourcade: "Content des sensations du week-end"
Son rival Norvégien Emil Hegle Svendsen, lauréat des deux premières épreuves, a pêché au tir debout (3 fautes) pour échouer à la 11e place à plus d'une demi-minute du vainqueur. La légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen, 39 ans, deuxième en sprint et en poursuite, a enchainé les cibles manquées (6) pour terminer à la 21e place (à 1:35.7). "Je suis content des sensations du week-end", a assuré le quintuple champion du monde de 25 ans. une excellente nouvelle pour la suite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.