La France victorieuse en relais
Dans des conditions difficiles, notamment une mauvaise visibilité qui avait retardé le départ de la course (après l'annulation du relais dames), les Français ont toujours été aux avants-postes, longtemps à la lutte avec la Norvège qui, privée de pièces maîtresses telles Emil-Hegle Svendsen et les frères Boe, a craqué dans l'ultime relais sur un parcours de 7,5 km.
Lancé par Simon Fourcade, le relais tricolore est toujours resté dans le tempo, chacun de ses protagonistes prenant sa part de travail et compensant d'autres erreurs. Ainsi, Jean-Guillaume Béatrix a remis l'équipe sur les rails après une pénalité d'Alexis Boeuf, qui sortait tout de même en deuxième position, par la précision de ses tirs (10/10) pour mettre sur orbite le patron Martin Fourcade..
Le N.1 mondial n'a manqué aucune cible sur le pas de tir puis usé de sa vitesse à ski pour remporter le duel avec Bergman et monter sur la première marche d'un podium pour la 5e fois cette saison après quatre succès individuels. Béatrix pour sa part a décroché son 2e podium de rang après sa 2e place sur la poursuite la veille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.