Cet article date de plus de huit ans.

La Russie enlève le relais, la France 3e

La Russie a remporté dimanche le relais messieurs qui clôturait l'étape de Hochfilzen (Autriche), deuxième rendez-vous de la Coupe du monde de biathlon, devant la Norvège et la France de Martin Fourcade.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les quatre biathlètes russes du relais victorieux (de gauche à droite) : Dmitry Malyshko, Anton Shipulin, Alexei Volkov, et Yevgeny Garanichev. (RIA Novosti) (RIA NOVOSTI)

La Russie a supplanté la Norvège grâce à son dernier relayeur Anton Shipulin, qui est allé chercher le Norvégien Emil Hegle Svendsen, pourtant placé sur orbite par ses équipiers. Svendsen possédait ainsi l'équivalent de trois pioches (trois balles) de marge au moment d'aborder les deux derniers passages sur le pas de tir. Il a dû contrôler ses nerfs pour maîtriser le retour de Shipulin, déchaîné sur les skis et qui grappillait seconde après seconde. 

Mais après le dernier tir debout, Shipulin et Svendsen se sont retrouvés à la lutte et le Russe, bien plus fort, a pris le meilleur sur le Norvégien dans les derniers mètres. Les Français ont été à la lutte pour le podium tout au long de la course, podium que Martin Fourcade a assuré en fin de course malgré une chute sans gravité.

Le classement de la course

1. Russie (Alexey Volkov, Evgeniy Garanichev, Dmitry Malyschko, Anton Shipulin) (6 pioches) 1 h 11 min 40 sec 8/10
2. Norvège (Henrik L'Abee-Lund, Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Emil Hegle Svendsen) (7) à 3.1
3. France (Simon Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Martin Fourcade) (6) à 1:01.9
4. Autriche (Sven Grossegger, Julian Eberhard, Simon Eder, Dominik Landertinger) (2 tours de pénalités, 13 pioches) à 1:10.9
5. Allemagne (Erik Lesser, Andreas Birnbacher, Benedikt Doll, Simon Schempp) (16) à 1:18.4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.