Cet article date de plus de dix ans.

Le relais français rate encore le podium

Comme le relais féminin hier qui a fini en 5e position, le relais masculin n'est pas parvenu à monter sur le podium de la première épreuve de Coupe du monde de biathlon disputée en France. Au Grand-Bornand, les Bleus, avec le quatuor Beouf-Beatrix-Desthieux-Fourcade, a fini en 6e position, à 1'07" des vainqueurs russes, qui ont devancé au sprint les Allemands.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Français n'ont jamais été dans le coup de la victoire. Avec un total de neuf pioches, ils ont perdu trop de temps sur le pas de tir, alors que Russes et Allemands n'ont pioché que cinq fois, les Autrichiens, 3e, 7 fois, les Suédois et les Norvégiens, respectivement 4e et 5e, piochant à huit reprises. A la fin du premier relais d'Alexis Boeuf, la France avait déjà 35 secondes de retard sur les leaders allemands, mais ils se trouvaient dans le même temps que les Russes. Le relais de Jean-Guillaume Béatrix a ramené le relais de la 8e à la 5e place, à 19"4 des Allemands, tandis que les Russes étaient cinq secondes devant les Bleus. Mais le passage de Simon Desthieux, le plus jeune de la bande (22 ans), a renvoyé la France à plus de 56".

Et malgré Martin Fourcade, certainement fatigué par son superbe début de saison, l'écart n'a jamais pu se réduire. Le leader du baithlon tricolore a dû "piocher" à deux reprises lors de son deuxième passage au tir, alors qu'il avait réalisé un sans-faute au premier.

Vidéo: le biathlon en fête au Grand-Bornand

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.