Cet article date de plus de sept ans.

Marie Dorin Habert s'impose à Oberhof, trois Françaises dans le top 10

La Française Marie Dorin Habert s'est imposée lors de la poursuite d'Oberhof devant la Tchèque Gabriela Koukalova et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen. Anais Bescond, partie 18e, a terminé 5e. Anais Chevalier est 9e.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Française Marie Dorin-Habert a remporté samedi l'épreuve de poursuite de Oberhof, en Allemagne, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Elle signe ainsi sa deuxième victoire de la saison, en devançant de 38,8 secondes la Tchèque Gabriela Koukalova et de 1:19.01 la Finlandaise Kaisa Makarainen.

Grâce à cette deuxième place, Koukalova ravit le maillot jaune de leader de la Coupe du monde à l'Allemande Laura Dahlmeier, qui s'est accordé une pause de deux courses pour récupérer et n'a donc pas pris le départ samedi. Le triomphe de l'équipe de France est ainsi complet pour ce samedi, après la victoire de Martin Fourcade sur la poursuite messieurs plus tôt dans la journée.

Marie Dorin-Habert est sortie vainqueur d'une lutte au couteau contre Koukalova, partie en tête après sa victoire vendredi sur le sprint, et Makarainen. Koukalova a longtemps été seule en tête, avec une trentaine de secondes d'avance, jusqu'à ce qu'une faute au troisième tir ne change la donne. Sur le même pas de tir, Dorin-Habert faisait un sans-faute, tandis que Makarainen devait elle aussi se contenter d'un 4/5.

La Française ressortait alors en tête, avec une vingtaine de mètres d'avance sur Koukalova. Makarainen était distancée. Le duel Dorin / Koukalova se poursuivait jusqu'au quatrième tir. Dorin-Habert ratait une cible, mais Koukalova en ratait deux, laissant la tricolore filer seule vers sa sixième victoire en carrière en coupe du monde.

Cette saison, Marie Dorin-Habert avait déjà remporté le sprint d'Ostersund, en Suède, le trois décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.