Martin Fourcade signe sa 25e victoire
"Ca ne rend pas la victoire à Marie-Laure (Brunet), Marie (Dorin Habert) et Simon (Desthieux) mais ça redonne le moral à l'équipe de France", a-t-il déclaré au micro de la télévision publique allemande ZDF, assurant que "les trois derniers jours n'avaients pas été faciles" pour lui. Auparavant, Marie-Laure Brunet avait confirmé son retour en forme en terminant 3e de l'individuelle (15 km) dames remportée par la Tchèque Gabriela Soukalova.
Très heureux
Confiant en sa vitesse sur les skis, le cadet des Fourcade s'est appliqué à chaque passage sur le pas de tir pour faire la course en tête du début à la fin, sur un tracé où le vent n'avait pas totalement disparu. La dernière balle lâchée dans le mille, il s'est retourné pour haranguer le public avant de se lancer vers la ligne d'arrivée et la franchir les bras en V, visiblement soulagé. La précision a fait défaut à ses rivaux, dont le principal, le Norvégien Emil Hegle Svendsen. Le roi des Mondiaux-2013 a écopé de quatre minutes de pénalité pour échouer à la 18e place, à près de quatre minutes du vainqueur.
Avec une seule cible manquée chacun, les Autrichiens Simon Eder et Daniel Mesotitsch ont complété le podium, plus rapides sur les skis que l'Italien Lukas Hofer, seul autre concurrent à n'avoir manqué aucune cible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.