Cet article date de plus de neuf ans.

Mass-start : Semerenko termine ses Mondiaux en beauté, Dorin-Habert 8e

Impeccable au tir (20/20), l'Ukrainienne Valj Semerenko a remporté la première couronne mondiale de sa carrière en s'imposant sur la mass-start, ce dimanche en Finlande. Deux Françaises se hissent dans le Top 10 : la double championne du monde Marie Dorin-Habert (8e) et Anaïs Bescond (9e).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Valj Semerenko n'a pas réalisé la moindre erreur au tir ce dimanche  (MICHAL CIZEK / AFP)

L'Ukrainienne, déjà en bronze sur le sprint, n'avait jamais remporté le moindre titre en individuel aux Championnats du monde (deux médailles d'argent, deux de bronze). C'est désormais chose faite, grâce à une course parfaitement maîtrisée sans la moindre erreur au tir. Ce dimanche, elle s'est imposée devant l'Allemande Franziska Preuss (+6"2) et la surprenante italienne Karin Oberhofer (+12"6).

Semerenko s'était présentée au dernier pas de tir en compagnie de Preuss et de la Tchèque Gabriela Soukalova (finalement 5e), mais ces deux dernières, coupables chacune d'une faute, ont laissé l'Ukrainienne s'envoler vers la victoire. Les Françaises Marie Dorin-Habert (17/20) et Anaïs Bescond (19/20) sont arrivées ensemble, 8e et 9e à une quarantaine de secondes de Semerenko.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.