Shipulin le plus fort, Martin Fourcade seulement 4e
Le Russe Anton Shipulin a remporté ce vendredi sa première victoire de la saison en Coupe du monde à l'occasion du sprint de Pokljuka (Slovénie), où Martin Fourcade a terminé quatrième. Parfait au tir, et rapide sur les skis comme à son habitude, Shipulin a de nouveau brillé en Slovénie, lui qui s'était adjugé la poursuite de ce rendez-vous la saison dernière.
Le Russe a devancé l'Autrichien Dominik Landertinger, de 11 sec 9/10e, et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, troisième à 24 sec 1/10e. Fourcade, traditionnellement en difficulté la troisième semaine de décembre, a montré qu'il était encore en belle forme, avec le meilleur temps sur les skis. C'est au tir, avec une faute debout, que le Catalan a perdu toute chance de podium.
Le Français fait cependant mieux que limiter les dégâts, au pied du podium (à 29.9), et engrange de précieux points, juste derrière son principal adversaire Svendsen. Les autres Français ont réalisé de belles choses, en particulier Quentin Fillon Maillet, 8e à 41 sec 8/10e.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.