Montagne : les skieurs renouent avec les joies de la glisse dans les stations
Si certaines stations de ski ont déjà rouvert leurs portes, d'autres s'y préparent, après deux saisons plombées par le Covid-19. La neige est, en tout cas, bel et bien au rendez-vous, une bonne nouvelle pour les professionnels comme les touristes.
Dans une station des Alpes, les skieurs ne boudent pas leur plaisir, malgré un froid atteignant les -12 degrés. Le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans, tout comme le masque dans les files d'attente des remontées. La présence du Covid-19 ne freine toutefois pas les ardeurs. "Cette année, c'est du jamais-vu, les personnes ont réservé en avance, ils ont pris les devants et notre planning est complet depuis déjà un mois", comment Camille Bel, hôtelière.
10 millions de visiteurs en temps normal
Dans le Jura, les premiers skieurs de fond sont arrivés. "Ça fait trois jours qu'on surveille la météo, voir les quantités qui sont annoncées et ce qui va tomber, on est bien contents", confie un adepte. "La première neige, c'est toujours un rite", ajoute un second. Dans le Massif Central, la neige est moins abondante. La station de Super-Besse, en plein préparatif, espère néanmoins ouvrir au plus tôt. Les 320 stations françaises espèrent un retour à la normale, avec 10 millions de visiteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.