Cet article date de plus de dix ans.

Gailhaguet se représente à la FFSG

Le président sortant de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet, se représente pour un nouveau mandat, a-t-on appris ce mercredi dans un communiqué. L'élection aura lieu samedi à Marne-la-Vallée. Gailhaguet ne s'est jamais positionné publiquement sur un nouveau mandat mais son nom figure sur la liste des candidats, diffusée mercredi par la FFSG.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ils seront trois postulants à la présidence avec l'ancien champion  olympique Gwendal Peizerat et l'ex-juge internationale Marie-Reine Le Gougne,  qui s'étaient eux déjà déclarés officiellement. 

Gailhaguet, 60 ans, est en lice pour un 3e mandat consécutif. Il a été élu  le 15 décembre 2007 à la suite de la démission de Claude Ancelet en octobre de  la même année. Puis il a été réélu le 26 juin 2010 avec 88% des voix face à  trois adversaires (l'ancien danseur sur glace Alexandre Piton, Marie-Reine Le  Gougne et l'ancien bobeur Michel-Ange Marie-Calixte). Il avait déjà été président entre 1998 et 2004, une période durant laquelle  il avait été impliqué dans le scandale des notations des Jeux de Salt Lake City  (2002) avec la juge française Marie-Reine Le Gougne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.