JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sacrés champions olympiques
Les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la médaille d’or de danse sur glace lors des JO 2022 de Pékin, lundi 14 février.
Quelques secondes interminables, lundi 14 février, puis c’est la délivrance. C’est la médaille d’or que remportent les patineurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Il s’agissait du dernier titre qui manquait à leur palmarès. En synchronisation et volupté, ils ont conquis les juges après 4,30 minutes de danse sur glace. Sans faire d’erreur, ils ont réussi les neuf éléments à réaliser (twizzle, portée, silhouette), sur une œuvre du pianiste français Gabriel Fauré.
Record du monde
Un programme parfait qui a remporté 226,98 points. Les Français ont battu le record du monde et ont pris leur revanche sur les JO de Pyongyang (Corée du Nord), où ils étaient passés à un point de la médaille d’or. La médaille d’argent est remportée par les Russes, le bronze est gagné par les Américains. Il s’agit de la troisième médaille d’or de la France pour ces JO 2022 de Pékin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.