Cet article date de plus de six ans.

Papadakis et Cizeron leaders de la Coupe de Chine

A moins de 100 jours des jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud), les danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, prétendants à l'or olympique, ont pris la tête de la Coupe de Chine, ce vendredi à Pékin.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

A la mesure du défi olympique qui les attend, Papadakis et Cizeron ont réalisé une performance de haute volée. "C'est l'année où tout le monde essaie de se dépasser. On a une énergie un peu spéciale, on va vraiment chercher l'excellence.", promettait Cizeron avant le début de la compétition. Chose promise, chose due. La prestation du tandem français a été ébouriffante.

Nouveau record de France et d'Europe

Avec 81,10pts, ils établissent un nouveau record de France et aussi d'Europe. Le précédent étant de 78,26. Seuls les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont fait mieux, c'était la semaine dernière lors du Skate Canada (à Regina) avec 82,68pts. Ils ont établi à cette occasion Le nouveau record du monde.
En Chine, les français précédent de 8,44pts les américains Madison Chock et Evan Bates (72,66) et les russes Ekaterina Bobrova et Dimitri Soliviev (72,34).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.