Patinage artistique : le champion olympique Nathan Chen forfait pour les championnats du monde à Montpellier
"Je souffre d'une blessure persistante, et je ne veux pas risquer de me blesser davantage en m'entraînant et en participant à la compétition la semaine prochaine", a expliqué mercredi l'Américain.
Il faisait figure de grand favori. Nathan Chen, champion olympique et triple champion du monde en titre, ne se rendra pas à Montpellier pour défendre sa couronne lors des Mondiaux de patinage artistique (du 21 au 27 mars). La Fédération américaine a annoncé son forfait, mercredi 16 mars.
>>Les Mondiaux de patinage artistique à suivre en direct vidéo sur france.tv<<
Il était triple champion du monde et il est désormais devenu champion olympique ! ⛸
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) March 15, 2022
À #Beijing2022, le patineur américain Nathan Chen a battu des records de performance et de magnificence. ✨@nathanwchen I @TeamUSA I @ISU_Figure pic.twitter.com/obkcNhggGA
"Je souffre d'une blessure persistante, et je ne veux pas risquer de me blesser davantage en m'entraînant et en participant à la compétition la semaine prochaine", a réagi Nathan Chen sans préciser la nature de ses douleurs. Il sera remplacé dans les rangs américains par Camden Pulkinen, qui fera ses débuts en championnats du monde.
Papadakis-Cizeron, seuls champions olympiques présents
L'Américain vient donc s'ajouter à la longue liste des absents des Mondiaux sur la glace héraultaise. Cette édition est marquée par l'absence des athlètes russes (dont la championne olympique chez les femmes, Anna Shcherbakova), exclus par la Fédération internationale de patinage artistique après l'invasion de l'Ukraine ordonnée par Vladimir Poutine.
Le couple champion olympique chinois Sui Wenjing et Han Cong est également absent. Ainsi, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron seront les seuls médaillés d'or à Pékin présents à Montpellier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.