Cet article date de plus de cinq ans.

Trophée de France : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron écrasent déjà la concurrence avec un nouveau record du monde

Une véritable démonstration. Déjà somptueux lors de la danse courte vendredi, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont offert une magnifique partition en danse libre ce samedi après-midi pour leur reprise et à l'occasion du Trophée de France à Grenoble. Les champions du monde en titre et vice-champions olympiques remportent très largement la compétition avec trois nouveaux records du monde au compteur.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pour leur première sortie, ils n'en demandaient pas tant. Détenteurs de tous les records du monde à nombreuses reprises, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron viennent d'exploser la marque sur la danse libre (132.65 points), effaçant des tablettes les 124.94 points des Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, qui avaient jusqu'à présent le meilleur libre de la saison. Dans le même temps, ils améliorent largement  leur record sur le combiné des points (216.78 pts), soit près de dix points de mieux que leur précédent record ! Les vice-champions olympiques démarrent leur saison de la plus belle des manières en laminant la concurrence. Au final, ils devancent très largement les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (200.38 pts) puis les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier (188.74 pts).

VIDÉO - Revivez la danse libre de Papadakis et Cizeron

Patinage : Papadakis-Cizeron, le Trophée de France et un record du monde !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.