Un 5e titre pour Savchenko et Szolkowy
Savchenko, 30 ans, et Szolkowy, 34 ans, ont fait retentir l'hymne national allemand une toute dernière fois à Saitama. Ils se retirent de la compétition après avoir glané 16 médailles internationales (JO, mondiaux et euros confondus) durant 11 années de complicité. Et c'est dans un pays qui leur avait tant souri et ouvert la voie du succès avec un bronze mondial en 2007 à Tokyo qu'ils ont fait leurs adieux devant un public conquis.
"2007 est le moment le plus magnifique de notre carrière. Après ça, tout n'a été qu'une histoire incroyable. C'est fou de penser que onze années sont déjà passées", a commenté Savchenko, une Ukrainienne naturalisée allemande en 2006, qui dessine tous les costumes du couple. A Saitama, Savchenko et Szolkowy ont dominé la compétition. Mercredi, ils étaient en tête à l'issue du programme court, monté sur la musique de la Panthère rose. Ils ont également été les meilleurs avec le programme libre, Casse-noisettes de Tchaikovsky (145,86), malgré une erreur sur un double axel.
Après leur programme libre marqué par une petite erreur sur un double axel, ils ont totalisé 224,88 points pour devancer les vice-champions olympiques 2014, les Russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (215,92), et les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford (210,84).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.