: Vidéo Mondiaux de patinage artistique 2023 : le Français Kevin Aymoz cinquième du programme court, Adam Siao Him Fa se rate
La déception est à la hauteur des attentes. Même s'il avait annoncé ne pas viser la médaille à tout prix, Adam Siao Him Fa espérait certainement une autre issue à son programme court des Mondiaux de Saitama, le jeudi 23 mars. Emprunté, il est apparu en difficulté, perdant l'équilibre à deux reprises sur des pirouettes, et ne tentant aucune combinaison. Avec 79,78 points, il est onzième avant le programme libre, mais ses chances de médailles se sont envolées.
Pourtant, le clan français peut avoir le sourire au Japon. En effet, Kevin Aymoz, second Français engagé, a réalisé un très beau score, 95,56 points, et se hisse à la cinquième place. Onzième des Mondiaux l'an dernier, il aura à cœur d'améliorer cette performance et peut rêver d'une médaille, à condition de réussir le programme parfait samedi, lors du programme libre.
Shoma Uno tient son rang
Alors que tout le Japon a craint pour lui, à la suite de sa blessure à la cheville droite en début de semaine, le champion du monde en titre, Shoma Uno, a effacé les dernières inquiétudes. Au terme d'un très bon programme, il prend déjà la première place avec un total de 104,63 points. L'Américain Ilia Malinin est deuxième avec 100,38 points, tandis que le Coréen Cha Jun-hwan complète le podium avec 99,64 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.