Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux de patinage artistique : après trois chutes, l'Américaine Ashley Cain-Gribble a dû être évacuée sur une civière

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Programme libre couple : triple chute et abandon pour le couple américain !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La paire américaine Cain-Gribble/Leduc était deuxième après le programme court chez les couples et visait la médaille jeudi, aux Mondiaux de Montpellier.

Images difficiles lors du programme libre en couple lors des championnats du monde de patinage artistique à Montpellier, le jeudi 24 mars. Le couple américain Cain-Gribble/Leduc a vu sa patineuse chuter à trois reprises lors du programme avant de ne pas réussir à se relever. Elle a finalement dû être évacuée sur une civière. Deuxième avant ce programme libre chaotique, les Américains visaient leur première médaille en championnat du monde. 

Alexa Knierim et Brandon Frazier, champions du monde

C'est finalement leurs compatriotes Alexa Knierim et Brandon Frazier qui ont remporté l'or en l'absence de la paire chinoise championne olympique et des Russes, exclus du fait de l'invasion de l'Ukraine.

Déjà en tête avant le début de ce programme libre, les Américains Alexa Knierim et Brandon Frazier obtiennent 144.21 points et deviennent champions du monde avec un total de 221.09 soit quasiment 20 points d'avance !
Programme libre couple : le passage des Américains champions du monde ! Déjà en tête avant le début de ce programme libre, les Américains Alexa Knierim et Brandon Frazier obtiennent 144.21 points et deviennent champions du monde avec un total de 221.09 soit quasiment 20 points d'avance !

Le couple japonais Riku Miura/Ryuichi Kiahra prend la deuxième place devant les Canadiens Vanessa James et Eric Radford, auteurs d'une belle remontée sur le programme libre. Les Français Camille et Pavel Kovalev se classent huitièmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.