Cet article date de plus de six ans.

Patinage - Euro 2018 : Tarasova/Morosov gardent leur titre en couples, les Français finissent au pied du podium

Les patineurs russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont conservé le titre européen en couples, jeudi à Moscou, devant leurs compatriotes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov et Natalia Zabiiako et Alexander Enbert. Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès, pourtant en tête après le programme court, terminent au pied du podium pour un centième de point.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Tarasova (23 ans) et Morozov (25 ans) ont largement dominé le programme libre : leur prestation a été récompensée par un excellent score de 151,23 points malgré deux approximations. Pour les Français en revanche, c'est une véritable douche froide. Après avoir pris le meilleur sur tous leurs adversaires grâce à des enchaînements parfaits lors de la première journée, ils pensaient vraiment pouvoir  s'offrir un premier sacre européen, un an après être montés sur leur premier podium. 

Des Français déçus

Si Tarasova et Morozov ont vu leur programme libre récompensé par un généreux score de 151,23 points (quasiment quatre points de mieux que leur précédent record personnel) malgré deux erreurs, le duo français n'a pas été irréprochable, pénalisé notamment par un porté avorté et une combinaison de sauts largement simplifiée.

"C'est le jeu, on sait comment ça marche, on sait que face aux Russes en Russie, il ne faut laisser aucune place, ne faire aucune erreur et ce n'était pas le cas aujourd'hui", a résumé James. Déçue, la patineuse a toutefois refusé de céder au découragement, à trois semaines des JO-2018 à Pyeongchang (Corée du Sud, 9-25 février), où le couple tricolore fera partie des outsiders. "On bat les Russes, on bat les Allemands une fois, deux fois, parfois en court, parfois en libre, maintenant il faut juste tout regrouper au bon moment. Je pense que c'est possible", a-t-elle estimé.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.