Severin Freund s'impose à Bad Mitterndorf
Le champion du monde allemand Severin Freund a volé vers la victoire sur l'immense tremplin autrichien de Kulm, samedi à Bad Mitterndorf, son deuxième succès de la Coupe du monde 2014-15 de saut à skis.
Severin Freund s'impose à Bad Mitterndorf
Le champion du monde allemand Severin Freund a volé vers la victoire sur l'immense tremplin autrichien de Kulm, samedi à Bad Mitterndorf, son deuxième succès de la Coupe du monde 2014-15 de saut à skis.
Kraft sacré sur les 4 Tremplins
L'Autrichien Stefan Kraft a remporté mardi l'édition 2015 de la Tournée des Quatre Tremplins de saut à skis malgré la victoire de son compatriote Michael Hayboeck lors du dernier rendez-vous à Bischofshofen. Ce dernier concours de la tournée a également été marqué par la chute du Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique après une réception manquée à son deuxième saut.
Quatre tremplins: Freitag s'impose à Innsbruck
L'Allemand Richard Freitag a remporté dimanche le concours d'Innsbruck, troisième étape de la Tournée des quatre tremplins de saut à skis, devant l'Autrichien Stefen Kraft qui se place désormais pour la victoire finale. Freitag et Kraft étaient à égalité après le premier saut, et l'Allemand a fait la différence au 2e essai (132 m contre 127 pour Kraft). Stefan Kraft, vainqueur à Oberstdorf le 28 décembre et 6e à Garmisch-Partenkirchen le jour du Nouvel An, reprend ses aises en tête du classement de la Tournée des quatre tremplins.
Jacobsen s'impose à Garmisch-Partenkirchen lors de la 2e étape des Quatre Tremplins
Vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins en 2006-2007, Anders Jacobsen a remporté la 2e étape de cette compétition à Garmisch-Partenkirchen. Le Norvégien, avec 286 points, a largement devancé le Suisse Simon Ammann (279.4pts) et le Tchèque Petr Prevc (276.9), qui réalise une bonne affaire après avoir déjà fini 3e à Oberstdorf. Il s'empare de la 2e place du classement général de cette Tournée toujours menée, après cette 2e étape, par l'Autrichien Stefan Kraft, qui finit aujourd'hui en 6e position (270pts).
A Oberstdorf, Stefan Kraft lance la Tournée des Quatre Tremplins
Avec 291,9 points, Stefan Kraft a remporté lundi la première manche de la 63e Tournée des Quatre Tremplins. Pour sa toute première victoire en Coupe du monde, l'Autrichien a devancé son compatriote Michael Hayboeck (285) et le Slovène Peter Prevc (283,9). Le Polonais Kamil Stoch, double champion olympique, échoue au pied du podium (274,9). Simon Ammann a lui lourdement chuté lors de la première manche.
Koudelka prive Ammann d'un succès à domicile
Le Tchèque Roman Koudelka a privé le Suisse Simon Ammann d'un succès à domicile en remportant dimanche le deuxième concours de l'étape de saut à skis d'Engelberg.
Saut à skis : Koudelka sort des bourrasques
Le Tchèque Roman Koudelka est sorti vainqueur dimanche des éléments et du concours de saut à skis de Lillehammer, amputé d'un saut en raison des conditions météorologiques compliquées, pour la fin de la 3e étape de la Coupe du monde 2014-15.
Lillehammer: Schlierenzauer s'envole
L'Autrichien Gregor Schlierenzauer a remporté samedi sa première victoire de la saison au concours de Lillehammer (Norvège), son 53e succès en Coupe du monde de saut à skis, à l'occasion de la 4e épreuve de la Coupe du monde. Il n'a pas fait de détail, en tête dès le premier saut à 127,5 m, et s'assurant la victoire avec 138,5 m à son 2e essai. Avec 302,7 pts au total, le sauteur de 24 ans a devancé le Norvégien Anders Fannemel (299,8) et un autre Autrichien, Michael Hayboeck (294,0).
La première pour Koudelka, Descombes-Sevoie 12e
Le Tchèque Roman Koudelka a remporté le premier concours individuel de la Coupe du monde 2014-15 de saut à skis, samedi à Klingenthal (Allemagne), décrochant ainsi sa première victoire sur le circuit hivernal.
En 2015, Kamil Stoch veut continuer à planer
Neuf mois après son double triomphe olympique à Sotchi, le Polonais Kamil Stoch entame avec détermination la défense du rang de numéro 1 mondial, samedi, avec l'ouverture de la Coupe du monde 2014-15 sur le tremplin allemand de Klingenthal.
Mattel et Lamy-Chappuis sacrés
Coline Mattel, médaillée de bronze aux JO de Sotchi, et Ronan Lamy-Chappuis terminent la saison en beauté en étant sacrés champions de France de saut à skis à Prémanon (Jura).
Prevc maître chez lui pour la "der"
Peter Prevc a remporté devant son public le dernier concours de l'hiver, dimanche sur le grand tremplin de Planica, 3e victoire de sa carrière lui permettant de terminer 2e au classementde la Coupe du monde de saut à skis.
Takanashi évidemment
La Japonaise Sara Takanashi a décroché sa 6e victoire de rang, la 14e de la saison, samedi sur le petit tremplin de Falun, avant-dernière étape suédoise de la Coupe du monde de saut à skis. Takanashi, la seule à franchir la ligne des 90 m à son premier saut, s'est imposée avec près de 10 points d'avance sur sa compatriote Uki Ito, la Finlandaise Julia Kikkaenen complétant le podium à plus de 20 unités. La Française Julia Clair a terminé 4e.
Vol à skis: Freund sacré sans sauter
L'Allemand Severin Freund, en tête à mi-parcours la veille, est devenu samedi champion du monde de vol à ski après l'annulation en raison d'une tempête des deux derniers passages sur l'immense tremplin de Harrachov, en République tchèque.
Oslo: Freund passe la 3e
L'Allemand Severin Freund, médaillé d'or par équipes à Sotchi, a signé sa 3e victoire post-olympique, dimanche à Oslo, le 8e succès individuel de sa carrière en Coupe du monde de saut à skis.
Takanashi a encore écrasé la concurrence
La jeune Sara Takanashi (17 ans) a remporté son treizième succès de la saison, samedi sur le grand tremplin d'Oslo. La Japonaise, déjà assurée de remporter le globe de cristal, n'a une nouvelle fois pas laissé la moindre chance à ses adversaires.
Takanashi fait coup double
Après sa déception olympique (4e), la Japonaise Sara Takanashi a profité de la reprise de la Coupe du monde de saut à skis pour renouer avec la victoire sur le tremplin de Rasnov (Roumanie) et s'assurer ainsi son 2e globe de cristal de rang.
Freund s'envole à Falun
Dernier sur le petit tremplin à Sotchi, l'Allemand Severin Freund a pris sa revanche en s'imposant mercredi sur le grand tremplin de Falun, remportant ainsi l'étape suédoise de la Coupe du monde de saut à skis.
Fin de saison pour Iraschko-Stolz
Médaillée d'argent en sauts à skis à Sotchi, Daniela Iraschko-Stolz souffre d'une lésion au ménisque gauche. L'Autrichiennne est forfait pour toute la fin de saison.
Stoch réalise le doublé au saut à ski
Kamil Stoch est une des belles histoires de ces JO de Sotchi. Le Polonais a décroché samedi son 2e titre en 6 jours en remportant le concours du saut à ski grand tremplin. Stoch, qui devient le 3e homme de l'histoire à réaliser le doublé petit/grand tremplin, a devancé le vétéran japonais Noraiki Kasai, 2e, et le Slovène Peter Prevc, médaille de bronze.
Takanashi s'envole vers Sotchi
La Japonaise Sara Takanashi s'est offert le dernier concours avant les JO de Sotchi, dimanche à Hinzenbach (Autriche), son deuxième succès en deux jours sur le tremplin autrichien de la Coupe du monde de saut à skis.
Wellinger chez les grands
Le jeune allemand Andreas Wellinger, âgé seulement de 18 ans, a signé sa première victoire en Coupe du monde en s'imposant jeudi sur le grand tremplin de Wisla, en Pologne. Il a devancé le Polonais Kamil Stoch qui a accentué son avance en tête de la coupe du monde.
Saut à ski: Epreuve programmée à Planica
La neuvième étape de Coupe du monde dames de saut à skis, prévue les 25 et 26 janvier, a été déplacée de Ljubno à Planica (Slovénie) en raison du manque de neige, a annoncé jeudi la Fédération internationale de ski (Fis).
Morgenstern "hors de danger"
Le triple champion olympique autrichien de saut à skis Thomas Morgenstern, grièvement blessé vendredi dans une chute spectaculaire à l'entraînement, est "définitivement hors de danger", a déclaré lundi le médecin-chef de l'hôpital de Salzbourg.
Lamy-Chappuis et Lacroix 2e provisoires
Après l'épreuve de saut, les Français Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix pointent dimanche à la 2e place du Team Sprint, épreuve par équipes de deux, de l'étape de Coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve. Lamy-Chappuis et Lacroix vont se relayer ensuite sur 15 km de fond (7,5 km chacun). Ils partiront avec un retard de 26 secondes sur le duo autrichien Bieler-Gruber, en tête après le saut.
Takanashi victorieuse devant Mattel
La jeune Japonaise Sara Takanashi, 17 ans, déjà victorieuse la veille, a porté à 15 le record absolu de victoires en Coupe du monde de saut à ski, dimanche à Sapporo à moins d'un mois des jeux Olympiques de Sotchi. Elle s'est imposée dans la station japonaise devant la Française Coline Mattel.
Takanashio s'offre un record à Sapporo
La Japonaise Sara Takanashi a remporté sa 14e victoire en Coupe du monde de saut à ski, un record, samedi à Sapporo à moins d'un mois du début des jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février).
Diethart vainqueur des Quatre tremplins
L'Autrichien Thomas Diethart a remporté lundi la Tournée des quatre tremplins de saut à skis grâce à son succès dans la 4e manche à Bischofshofen, en Autriche.
4 tremplins/Innsbruck: Koivuranta gagne
Le Finlandais Anssi Koivuranta a remporté samedi la 3e manche de la Tournée des quatre tremplins de saut à skis à Innsbruck, épreuve comptant pour la Coupe du monde réduite aux résultats de la première manche en raison du vent.
Avvakumova mate Takanashi, Mattel 5e
La Russe Irina Avvakumova a infligé la première défaite de la saison à la Japonaise Sara Takanashi, en empochant le 2e concours de Tchaikovski, étape russe de la Coupe du monde de saut à skis dames.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.